La portabilité de votre numéro à La Poste Mobile
La portabilité du numéro est un service gratuit qui vous permet de souscrire une offre La Poste Mobile tout en conservant votre numéro d'appel.
Conserver votre numéro chez La Poste Mobile
Simple et en toute confiance
La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu’au transfert de votre numéro.
Gratuit et en toute transparence
Aucun frais supplémentaire.
Rapide
Votre nouvelle ligne La Poste Mobile en conservant votre numéro en 10 jours ouvrés(1).
COMMENT FAIRE ?
1 RÉCUPÉREZ VOTRE NUMÉRO RIO (RELEVÉ D’IDENTITÉ OPÉRATEUR)
Vous pouvez récupérer votre RIO par SMS en appelant exclusivement depuis votre téléphone mobile le numéro 3179 (appel gratuit depuis votre mobile).
2 SOUSCRIVEZ EN LIGNE
- Vous choisissez votre offre et votre mobile
- Vous indiquez vos options, le numéro que vous souhaitez conserver dans la rubrique « Conservation de votre numéro », sélectionnez « Je souhaite conserver mon numéro actuel chez La Poste Mobile »
- Vous renseignez votre numéro RIO et vous choisissez la date à laquelle vous désirez le transfert de votre numéro actuel à La Poste Mobile,
- Vous complétez votre souscription, confirmez votre commande (2) et prépayez en ligne (moyens de paiement autorisés en ligne : SEPA (IBAN), CB, VISA et Mastercard).
Vous pouvez récupérer votre RIO par SMS en appelant exclusivement depuis votre téléphone mobile le numéro 3179 (appel gratuit depuis votre mobile).
3 RÉCUPÉREZ VOTRE NUMÉRO RIO (RELEVÉ D’IDENTITÉ OPÉRATEUR)
Vous pouvez récupérer votre RIO par SMS en appelant exclusivement depuis votre téléphone mobile le numéro 3179 (appel gratuit depuis votre mobile) ou recherchez votre opérateur dans cette liste.
Les bonnes astuces
La Poste Mobile s’occupe de tout
Ne demandez pas vous-même la résiliation auprès de votre opérateur, La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, si votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation chez votre opérateur, la portabilité de votre numéro sera refusée.
Suivez votre dossier
Vous pouvez suivre l’état de votre dossier, le suivi de votre commande et de votre portabilité sur www.lapostemobile.fr, rubrique Espace client/suivre ma commande.
Kit mains libres recommandé.
(1) Dans le cadre d’une souscription en bureau de Poste, la portabilité peut être réalisée en 3 jours.
(2) En cas de vente à distance, conformément aux dispositions de l’article L121-21 et suivants du code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de :
- la livraison de votre mobile dans le cadre de la souscription d’une offre d’abonnement avec un mobile ;
- la livraison de votre mobile dans le cadre d’un renouvellement de mobile ;
- la livraison de votre carte SIM dans le cadre de la souscription d’une offre d’abonnement sans mobile ;
- la conclusion du contrat dans le cadre d’un changement de forfait d’abonnement.
Pour exercer votre droit vous devez nous retourner le formulaire type de rétractation ou nous écrire à LA POSTE MOBILE – Service Client - 855 avenue Roger Salengro 92370 Chaville.
En cas d’exercice de votre droit de rétractation sur le mobile, vous devez nous le retourner au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la communication de votre décision, en parfait état, dans son emballage d’origine, pour remboursement, sans pénalité à l’exception des frais de retour.
(3) Si vous avez souscrit à une offre sans mobile, votre colis vous sera envoyé par courrier simple.
(4) Le transfert du numéro pourra toutefois être reporté si, à la date choisie pour ce transfert ou, à défaut après 10 jours ouvrés suivant la souscription en ligne, La Poste Mobile n’a pas reçu les pièces justificatives constituant votre dossier et dont la liste figure dans les Conditions Générales d’Abonnement.